Indemne :: Lotion Miss Ellaire & Déboutonnez moi !

La fin de l’année approche…

Lotion Miss Ellaire - Déboutonnez-moi!

Comme souvent, en temps de fête, la crise de foie les bonnes résolutions se multiplient. Cette année, ma plus grande résolution a été de prendre soin de ma peau. Parce que oui c’est vrai, le soir mon lit m’appelle, ma flemmingite aigüe me reprend et le moment du soin de la peau passait souvent à la trappe (Pas bieeeen).

Décider de prendre soin de sa peau, c’est une chose. Mais par où commencer ? Je voulais trouver des produits naturels, pas trop chers, efficaces… Bon je l’admets, je voulais le beurre, l’argent du beurre et la laitière avec, et oui, c’est Noël on peut y croire !

C’est comme ça que j’ai découvert la marque Indemne. C’est mon grand coup de coeur du mois de décembre, peut être même de l’année 2014. Indemne c’est une marque fabriquée en France dont les produits sont basés sur des huiles essentielles. Sur sa charte d’engagement, la marque explique clairement que les produits sont entièrement naturels, labellisés FSC (Forest Stewardship Council), et j’en passe (vous pouvez lire ses 10 engagements ici).

Des produits naturels, oui c’est bien beau, mais encore plus quand ils sont efficaces me direz-vous. J’ai donc choisi de tester La Lotion Miss Ellaire et Déboutonnez-moi!

La Lotion Miss Ellaire

La Lotion Miss Ellaire est eau nettoyante et calmante, qui est composée de 8 huiles essentielles. J’ai adoré cette lotion, il en faut très peu sur un coton pour pouvoir nettoyer le visage entier et cette lotion est très agréable à appliquer. Elle coûte 14,90€ ce qui reste très abordable pour un produit efficace, d’autant plus que comme il n’en faut vraiment pas beaucoup, mon pot va sûrement durer au moins 2 mois. Ce que j’ai beaucoup aimé également c’est qu’elle a une odeur douce mais très neutre.

 Indemne - Lotion Miss Ellaire

Déboutonnez-moi!

Déboutonnez-moi! est une lotion composée de 7 huiles essentielles qui lutte contre les imperfections et les boutons des peaux acnéiques (jeunes et moins jeunes). Je n’ai pas de peaux à problème très important à ce niveau là, donc je ne peux pas juger son effet sur une peau très atteinte par l’acné. Mais sur ma peau, qui a souvent des petits boutons, j’ai pu remarquer une bonne amélioration. Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est qu’elle s’applique très facilement, et malgré l’aspect huileux au départ, elle pénètre très facilement dans la peau.DSC_0102

Verdict…

Concernant la marque, j’ai vraiment été surprise, mais dans le bon sens du terme. Trouver des produits abordables (14,90€ et 21,90€), agréables à utiliser et naturels c’est le combo gagnant.

Ce que j’aime beaucoup aussi ce sont les noms qu’ils trouvent à leurs produits (Déboutonnez-moi, Antisèche, Plaque-moi, Poil à dégratter…), je l’avoue je suis sensible à ces petits détails et je trouve ça plus agréable que des noms à extension qui se donnent un air trop sérieux, scientifique. Un peu de légèreté dans la salle de bain, ça fait du bien.

J’ai donc trouvé mon coup de coeur 2014 juste à temps, et je compte bien tenir ma résolution de prendre soin de ma peau, on y croit!

4 réflexions sur “Indemne :: Lotion Miss Ellaire & Déboutonnez moi !

Laisser un petit mot

