Clinique :: Clinique Sonic System

Entête d'introduction pour l'article

La brosse nettoyante purifiante de Clinique me faisait de l’oeil depuis un petit temps déjà, et là, oh bonheur, pour les fêtes de fin d’année l’Inno faisait une offre très avantageuse sur ces petites brosses. J’ai donc enfin craqué et je l’ai achetée.

Après un mois d’essai, je vous livre mes impressions sur cette brosse.

Késako?

Pour celles qui débarquent en direct de Pluton, ou bien celles qui vivent dans une grotte ou bien tout simplement celles qui n’ont jamais entendu parlé de cette brosse, laissez moi vous expliquer rapidement.

Embout de la brosse Clinique Sonic System

Le principe est de pouvoir nettoyer en profondeur mais en douceur sa peau grâce à une brosse qui produit des micro-vibrations. Un nettoyage complet en une minute montre en main. La brosse est divisée en deux parties :

  • Les poils verts qui sont un peu plus fermes sont destinés à la zone T en particulier. Ils permettent de « déboucher » les pores obstrués.
  • Les poils verts qui sont plus doux sont destinés aux joues pour un nettoyage délicat.

Et ça fonctionne?

Soyons honnêtes, je n’ai jamais eu une peau à problème dramatique, donc je ne me la jouerai pas en mode « Cette brosse a changé ma vie, avant ma peau était un désastre total et maintenant elle est Mââââgnifique! »

Agresse la peau ?

Ma principale peur en achetant cette brosse, c’était d’avoir une peau totalement décapée et agressée. A ce niveau-là, je n’ai rien à redire, j’utilise mon gel Cleanance de Avene avec ma brosse et jusqu’à présent, je n’ai pas eu de problème particulier au niveau de ma peau. Je pense donc, après un mois, pouvoir affirmer que cette brosse respecte les peaux délicates.

Brosse Clinique et Gel Cleanance de Avene

Les plus
  • Son étanchéité à l’eau. Je l’utilise souvent sous ma douche grâce à ça.
  • Elle s’éteint automatiquement après 30 secondes, pas moyen d’oublier le temps et de décaper sa peau.
  • Elle a une longue autonomie, il faut la charger rarement (bon pour les voyages).
  • Mes pores se sont resserrées et d’un aspect général, ma peau est plus lumineuse.
  • L’embout de la brosse est à changer +/- tous les 3 mois, c’est raisonnable.
  • Il y a un embout protecteur pour les voyages.

Embout de voyage de la brosse clinique

Les moins
  • Le prix (là j’avoue, c’est l’étudiante qui parle) – 119€
  • Promis je cherche encore des moins…
  • …Mais je n’en trouve plus pour le moment
Verdict ?

Je ne regrette pas de l’avoir achetée. Personnellement je l’utilise un jour sur deux vu qu’on est en hiver et que j’ai la peau qui a tendance à être vite très sèche, je fais donc ça par précaution. Ma routine du soir l’a entièrement adoptée.

Je ferai très prochainement un article sur la routine soins quotidiens que j’ai adoptée pour ma peau depuis décembre, et qui l’a rendue beaucoup plus jolie, lumineuse, lisse et propre qu’avant. N’hésitez pas à me dire si cela vous intéresse 🙂

Si vous avez eu l’occasion de tester une brosse pour nettoyer votre peau, ou si vous êtes tentée, vos avis m’intéressent!

Laisser un petit mot

