Voyage : Faire sa valise sans perdre la tête

Je vous l’avais annoncé il y a une dizaine de jours, je m’envole bientôt pour les Etats-Unis. L’occasion pour moi de devoir faire face au dilemne habituel de la valise : En faire une légère, garder de la place pour mes achats là-bas, être organisée… Challenge accepted!

Je l’admets, c’est sadique de ma part de vous faire un article qui parle de voyage en cette période de l’année… Mais il fallait que je profite de cette liberté que je ressens maintenant que ma session d’examens est enfin finie.

Peut-être que cela vous sera utile, quand vous partirez un peu plus tard dans l’année.

ALLÉGER SA VALISE

En toute évidence, je prévois de faire du shopping aux Etats-Unis, et je dois donc prévoir de la place dans ma valise mais pas que. Il faut également penser au fait d’avoir la valise la plus légère possible pour pouvoir ajouter ses nouveaux achats sans inquiétudes pour le retour.

Il me parait logique de mentionner qu’on part généralement pour une durée limitée et qu’il faut donc prendre le nécessaire. Les probabilités de devoir prendre la plus belle robe qu’on a pour un rencard avec Bruno Mars rencontré le jour même sont très faibles, et puis si ça arrive, il pourra bien nous offrir une robe digne de ce nom, n’est-ce pas?

Je vais donc me concentrer sur la partie qui pour moi, pèse toujours le plus lourd dans ma valise : Les produits de beauté.

Prendre des petits formats

De plus en plus de marques vendent des formats voyages. Vous pouvez aussi garder les échantillons que vous recevez pendant l’année pour vos voyagesMais si vous n’avez pas d’échantillons et que vos marques favorites ne font pas de formats voyage, je vous conseille de prendre uniquement la quantité de produit dont vous aurez besoin. En effet, prendre tout son flacon de shampooing, ainsi que celui d’après shampooing, ainsi que sa lotion micellaire, etc ça pèse très vite.

J’ai trouvé chez Hema un nécessaire de voyage qui contient 3 flacons (60ml), 1 vaporisateur avec bouchon (60ml), 4 pots transparents (11ml), 3 sachets transparents refermables (1l) et des étiquettes.

Trousse de produits pour voyage
Petit format de gel Douche So White Lush – Lotion Miss Ellaire Indemne – Shampooing et Après Shampooing – Echantillon de la crème mousse nettoyante Clinique

J’utiliserai probablement le vaporisateur pour le Déboutonnez-moi de Indemne. (Vous pouvez retrouver ma revue sur les produits Indemne)

Limiter son maquillage

Et c’est l’étape la plus difficile, je vous l’accorde. Mais avec un peu de bon sens on peut s’en sortir.

La première chose que je fais c’est de me demander quels produits de maquillage me sont totalement indispensables, pour moi c’est mon anticerne, mon fond de teint et mon mascara.

Ensuite je regarde selon les habits que j’ai sélectionné pour le voyage, quelles teintes iront le mieux avec un maximum de vêtements? Pour moi ce sont les teintes beiges, rosées, brunes.

Enfin, je pense aux combinaisons que je pourrais faire pour pouvoir prendre le minimum de produits et avoir un maximum de possibilités sur place.

Trousse de maquillage pour un séjour à l'étranger
Celles qui ont l’oeil remarqueront qu’il n’y a pas mon anticerne, ni mon bronzer, ni mon blush,… C’est parce que je les réserve pour ma trousse que je garderai dans mon sac dans l’avion, un article sur cela arrive :)!
  1. Mascara They’re Real, Benefit (format voyage)
  2. Baume à lèvres teinté Color Bomb, Too Faced (Ma revue sur cet article)
  3. Trio de pinceaux de chez Sephora
  4. Baume à lèvre au chocolat, Lush
  5. Crayon noir (impossible de me souvenir de la Marque oupsy)
  6. Eyeliner Master Precise, Maybeline
  7. Fards à paupière crémeux de Benefit : No pressure! & Holy Smokes!
  8. Recourbeur de cils
  9. Rouge à lèvre Dare Me, Benefit
  10. Rouge à lèvre Impeto Fashion, It Style
  11. Palette, Most Glamorous nudes ever, Benefit
Et enfin…

Pensez-bien à porter sur vous, le jour du départ, vos chaussures, veste, vêtements les plus lourds afin d’éviter de les mettre dans la valise.

ORGANISER SA VALISE

Une fois les habits sélectionnés, les produits de beauté réduits, il faut encore arriver à fermer sa valise. Voici quelques étapes pour vous aider à organiser votre valise :

  • Les chaussures sont à mettre au fond de la valise. Vous pouvez mettre vos chaussettes et culottes dans les chaussures pour gagner de la place. Pensez à mettre un sac plastique autour des paires que vous emportez afin de ne pas salir le reste de vos affaires.
  • Rouler ses vêtements. C’est l’étape à ne pas manquer pour gagner un maximum de place. Cela permet d’éviter les plis indésirables et ça permet de pouvoir arranger plus facilement les affaires dans la valise.

Rangement de valise : Vêtements roulés

  • Les affaires plus délicates (biscuits par exemple, cadeaux,…) sont à mettre au milieu des vêtements pour que les chocs soient absorbés par ceux-ci.
  • Enroulez vos produits liquides d’un sac supplémentaire pour éviter toute catastrophe.
  • Pensez à ajouter des sacs plastiques qui sont toujours utiles pendant le séjour (ex : linge sale).

Valise terminée et complète

Quelles sont vos astuces pour faire vos valises?

Laisser un petit mot

