Le Chat Touille

Babette
Babette, la dernière arrivante au Chat Touille

C’est une adresse bruxelloise que j’avais envie de partager avec vous pour bien débuter la semaine : Le Chat Touille.  Un bar à chat qui a ouvert il y a quelques mois à Bruxelles et il est le seul de son espèce pour le moment.

UN BAR A CHAT?

Alors pour celles qui ne sont pas familières avec ce terme, un bar à chat est un endroit où vous pouvez siroter tranquillement une bonne petite boisson réconfortante (un bon thé, chocolat chaud, jus de fruit…) tout en caressant d’adorables petites bêtes qui vous font craquer sous leurs ronronnements. Mais ce bar à chat-ci est encore plus particulier! En effet, Monika, la gérante, souhaitait apporter une dimension en plus à ce bar. Les chats qui y sont présents sont en réalité originaires d’un refuge « Waf ». Ainsi, si vous avez un coup de coeur pour un matou, vous pouvez décider de l’adopter et lui offrir un plus bel avenir.

En plus de cet intérêt pour le sort des chats abandonnés, Monika a également voulu proposer une nourriture de qualité aux clients. Vous n’aurez que des produits issus de circuits de distribution alternatifs, des produits issus de relation directe entre Monika et les producteurs. Et ça, je vous avoue que ça fait du bien!

Mouchy
Mouchy faisant sa sieste

VERDICT ?

  • J’ai adoré l’endroit, petit et familial.
  • Les chats sont adorables et ont tous leur petit caractère bien trempé mais attachant
  • Monika, la gérante, est passionnée par ce qu’elle fait et déborde de gentillesse.
  • Monika connait ses chats sur le bout de la langue et peut décrire le caractère de Mouchy, Babette ou autre sans hésitation.
  • Les clients sont agréables et sont là pour passer un moment paisible.
  • Le chocolat chaud était top !

Si vous passez sur Bruxelles, je vous conseille d’y pousser une fois la porte. C’est une chouette expérience, qui permet de s’évader quelques instants de la société bruyante et oppressante qui nous entoure. On en ressort plus relax, et c’est le principal.

INFOS PRATIQUES

Le chat touille SPRL
rue Tasson-Snel 11
1060 Saint-Gilles

Babette

3 réflexions sur “Le Chat Touille

  1. J’adooore les bars à chats! Au Québec, on en a deux, mais ils sont très loin de chez moi… dommage car je suis une véritable amoureuse des chats! 🙂
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, et il reste encore quelques jours si tu veux y participer! xx

    • Aaah l’avantage de vivre en ville comme à Bruxelles c’est que tout est à proximité hihi,
      C’est bon à savoir qu’il y en a au Québec, j’y passerai surement l’année prochaine 🙂 !

Laisser un petit mot

