Mon expérience avec Miss Elegance Belgium #1

En avril l’année dernière, j’étais allée squatter la bibliothèque de l’université d’une amie pour étudier mes examens et ce qui s’est passé ce jour là a été assez étonnant. J’étais seule en train de manger mon sandwich quand un homme s’est approché de moi et m’a demandé de participer à « Miss Elegance Belgium ».

Je dois vous avouer qu’au départ j’étais sceptique par rapport à ce qui touchait aux concours de beauté, au milieu de la mode,… Mais sur un instant de folie je me suis lancée et j’ai participé au casting. Me voici un an plus tard, aux portes de la finale, prête à vous faire part de cette aventure riche en expériences :

Une expérience enrichissante

Comme toutes les filles, j’ai toujours rêvé de pouvoir faire un shooting professionnel, de pouvoir défiler, de jouer les princesses pour un jour. Et c’est arrivé! Je ne vous raconte pas à quel point j’étais stressée au premier shooting auquel j’avais dû me rendre, j’en avais le ventre tordu dans tous les sens. Mais si je peux donner un conseil : Se mettre dans la peau de quelqu’un qui a de l’assurance, qui a confiance en soi. C’est ce que j’ai fait, et au final j’ai réussi à cacher mon stress, tout est une question de jeu.

Si je devais résumer cette expérience en quelques points…

  • Miss Elégance est une expérience enrichissante et une opportunité intéressante si on agit de manière réfléchie. Ce que j’entends par là, c’est que si on est raisonnable, qu’on prend ses distances par rapport au concours, alors il ne peut être que bénéfique.
  • Les filles qui participent à ce concours ne sont pas toutes des pimbêches arrogantes, j’ai rencontré des personnes formidables. J’ai été vraiment surprise de voir à quel point un concours pouvait se dérouler dans une bonne ambiance. (Ne soyons pas non plus trop loin de la réalité, avec autant de filles, il  y a toujours l’une ou l’autre pour critiquer un petit peu, mais si on prend des distances avec cela et qu’on entre pas dans ça, alors le tout est réellement chouette à faire).
  • Je pensais être détachée de tout ce concours, mais je vous avoue qu’en me rapprochant de la finale (28 mars) je commence à sentir un stress monter en moi.

Quelques photos

Le shooting des finalistes
Le shooting des finalistes
Le premier Test Photo
Le premier Test Photo

Si vous êtes intéressées par une expérience telle que celle là, les castings pour la prochaine édition vont débuter : http://www.misselegancebelgium.com/.

Le prochain article sur Miss Elegance Belgium concernera sûrement le backstage de la finale qui a lieu le 28 mars 🙂 !

Laisser un petit mot