HT #1 : Mincir avant l’été

Je pense qu’on a déjà toutes vécu ce moment où il est temps de faire le bilan post-hiver : quelques petits kilos discrets qui se sont installés et deux mois pour se forger un corps qu’on osera exposer en maillot sur la plage. C’est un bilan parfois douloureux, mais pas de panique, on est au mois d’avril et ma nouvelle catégorie d’articles est désormais là pour vous aider : Les Healthy Tips.
Cette catégorie me permettra de vous partager mes astuces bien-être et santé pour avoir un corps en forme pour affronter cet été.

Ventre plat

Pour le premier article de cette catégorie, je vais vous partager un régime qui m’a permis de perdre 2,5 kg en deux semaines, de quoi préparer son corps pour l’été après les petits kilos qui se sont installés sournoisement pendant l’hiver.

Attention, je précise que cet article est consacré à un régime prévu pour perdre des petits kilos accumulés en un hiver. Si vous cherchez un régime pour une perte de poids plus importante, je vous conseille de vous adresser à un nutritionniste qui vous fera un programme personnalisé.

Menu

Petit déjeuner

  • 1 boisson chaude (thé ou café) sans sucres ajoutés (ou éventuellement avec un édulcorant comme la stévia) 
  • 2 à 3 tranches de pain au levain (complet, seigle, au son)
  • 1 noisette de beurre (allégé ou non)
  • 1 produit laitier à 0% MG : yaourt nature, bol de lait, faisselle, petits suisses ou fromage blanc
  • 1 fruit frais au choix ou un petit verre de jus de fruits sans sucres ajoutés, fraîchement pressé.

Déjeuner

  •  Une entrée de crudités au choix + 1 vinaigrette légère 
  • 150g de viande maigre ou de poisson, 2 tranches de blanc de volaille ou encore 3 œufs
  • 250g de légumes cuits
  • 1 produit laitier à 0% MG
  • 1 fruit frais au choix

Diner

  • Option : entrée de crudités au choix + 1 vinaigrette légère 
  • 100g de viande maigre, ou de poisson, 2 tranches de blanc de volaille ou 3 œufs
  • 250g de légumes cuits
  • 1 produit laitier maigre
  • 1 fruit frais au choix

Bilan 

  • Ce régime est assez simple à tenir car il ne provoque pas de grandes faims incontrôlables
  • J’adore les légumes et ce régime permet de nous en rassasier
  • Je n’ai pas ressenti de grosses fatigue dûe à un manque d’apport de calories
  • J’ai fait quelques écarts et pourtant j’ai perdu 2 kilos, donc je pense qu’il est efficace, simple, et qu’il peut servir de base pour l’alimentation de tous les jours post-régime.
Laisser un petit mot

