BP : Les meilleurs hamburgers sur Bruxelles

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas encore, il faut savoir une chose : j’ai une histoire d’amour grandiose avec…la nourriture! Du coup, il n’a pas fallu attendre plus de deux minutes pour décider du thème de mon prochain article lorsque j’ai appris que (tenez vous bien) le 28 mai 2015 ce sera la cinquième journée internationale du Hamburger. Cet article sera donc consacré à trois adresses que j’affectionne tout particulièrement sur Bruxelles lorsque j’ai une envie soudaine d’un burger digne de ce nom.

On met donc les régimes et les conseils pour garder la ligne de côté le temps d’un article pour se faire plaisir…

Le Manhattns

Je pense que c’est mon chouchou dans ce domaine. Je l’ai découvert tout récemment avec deux amies et on a toutes les trois eu un coup de coeur. En commençant par le décor très New-Yorkais, une façon de servir les burgers typiquement américaine et les serveurs très sympathiques.

Il y a un large choix et si par malheur vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez également composer votre propre burger (avec un petit supplément de prix raisonnable). Si par hasard vous passez par là, goûter leur Ice Tea, moi et mon amie on a pris ça comme boisson et on est littéralement tombées amoureuses de leur boisson.

Pour ma part j’avais commandé le Rockefeller Burger (avec une sauce barbecue à tomber par terre) et je peux vous le recommander sans crainte.

En ce qui concerne le prix, on a toutes les trois pris un burger + des frites (faites maisons) + une sauce (la mayonnaise était également faite maison) et une boisson et ça nous revenait autour de 15 euros en général (par personne).

Et n’ayez pas peur de ne pas être repue, on a vraiment bien mangé et le soir même on était encore rassasiée.

Entrée du Manhattns Intérieur du Manhattns

Burgers du Manhattns
©PlumeCerise

L’amour fou

L’amour fou est un restaurant à tester au moins une fois dans sa vie. Leurs burgers sont à tomber par terre et leurs coktails se laissent bien boire hihi. L’ambiance y est sympathique et le grand plus de ce restaurant, c’est que la nourriture est d’origine sûre : ils mettent un point d’honneur à tout faire de façon maison.

Son pain ? Maison. Sa farine ? Bio. Son beurre ? De la ferme et son lait itou. Son hachoir ? Maison. Ses frites ? Maison. Son boeuf ? Offrez-vous l’extra-luxe de chez Jack O’Shea.

Maison, c’est comme ça chez nous

En ce qui concerne le prix, je dirais que c’est légèrement plus cher que le Manhattns mais cela s’explique par le concept un peu différent. Ici le lieu est très européanisé, on a le burger servi dans une belle assiette, et pas de façon new-yorkaise comme à Manhattns donc le choix du lieu est à faire selon l’ambiance que vous recherchez.

Et puis (Je parle de vécu) vous ferez un effet garanti lorsque, si vous êtes un peu perdue en cherchant le restaurant, vous demanderez à un passant « Excusez-moi, je cherche l’Amour Fou, vous pourriez m’indiquer où il se trouve? ». Ce genre de phrase vous offrira soit un grand moment de solitude, soit un bon fou rire avec le passant, mais dans tous les cas vous vous en souviendrez.

Entrée Amour Fou

Interieur Amour Fou

Burger Amour Fou

Le coq d’or

Pour celui-ci je n’y suis pas allée personnellement, mais mon frère y a été, et connaissant sa longue histoire d’amour avec les burgers, je peux vous partager son expérience sans trop de craintes.

Ici le concept est assez original : Le Coq d’Or propose le burger le plus grand de Belgique. Si vous arrivez à finir deux assiettes, vous gagnez un voyage. Alors je vous entends déjà « Oh trop facile! A moi le voyage », préparez bien votre estomac car mon frère, un grand mangeur, n’a pu finir qu’une assiette.

Pour la qualité du burger, je ne sais pas trop m’avancer ne l’ayant pas testé mais je voulais principalement le citer pour le concept.

Burger Le coq D'or

Les informations pratiques

Laisser un petit mot

