Routine #1 : Une douche réparatrice

Cet article a été un peu tardif, le pauvre se faisait distancer par mes examens mais le voici enfin arrivé : Ma routine #1. L’occasion pour moi de vous parler de ces produits qui sont devenus indispensables dans ma salle de bain, idéaux pour profiter de la douche tout en prenant soin de soi. Assez de blabla, place aux produits!

Produits de la routine de la douche

Alors voilà, récemment j’ai fait une commande sur le site IU pour me procurer des produits qui me faisaient de l’oeil depuis un moment mais pour lesquels j’attendais d’avoir fini les produits que j’avais déjà entamés. J’ai nommé :

  1. Bio-Beauté by Nuxe – Shampooing usage fréquent
  2. Klorane – Baume Après-Shampooing au beurre de mangue
  3. Klorane – Gel douche nourrissant « Douceur lactée avec crème nutritive »

Shampooing – Bio-Beauté by Nuxe

Bio Beauté by  Nuxe Shampooing à usage fréquent

J’ai découvert ce shampooing au cours de mes visites sur différents blogs et je me suis enfin lancée. Et c’est un sans faute pour ce produit :

  • L’odeur est très fraîche
  • Il mousse bien et donc il n’y a pas le piège d’en utiliser plus que nécessaire, c’est pratique pour ne pas gaspiller.
  • Il ne contient pas de Paraben et est certifié Bio.
  • Il ne contient pas de Silicone.
  • On peut l’utiliser quotidiennement (pratique pour celles qui ont l’habitude de laver tous les jours les cheveux et qui n’arrivent pas à espacer ces lavages).

Globalement je suis très satisfaite de cet achat et je suis contente d’avoir enfin trouvé un shampooing sans silicone mais à prix abordable et surtout facile à se procurer (Nous les petites belges, c’est vrai qu’on a pas toujours accès facilement aux produits cités un peu partout, et là Aleluia il est disponible chez nous!)

Une fois les cheveux rincés, ils sont légèrement « crissants » mais une fois l’après shampooing appliqué cette sensation disparait.

Bio-Beauté by Nuxe – Shampooing usage fréquent – 10,80 € pour 200 ml.

Après Shampooing – Klorane

Après Shampooing Klorane à la mangue

Klorane est une marque que j’affectionne particulièrement et j’étais assez impatiente de tester ce produit-ci. Alors comme on le sait déjà, des cheveux fourchés ne vont jamais subitement, par magie, être réparés entièrement mais si l’on met de côté ces rêves qu’on garde secrètement en tête et qu’on est réaliste, alors ce produit est une réussite.

  • Il sent bon et son odeur reste sur les cheveux.
  • Il démêle bien les cheveux.
  • Les cheveux sont doux.

Le seul petit hic que j’ai avec ce produit, c’est son « bouchon » un peu difficile à ouvrir. Je ne sais pas si c’est mon pot ou bien si ce sont tous les pots, mais sous la douche, avec les mains mouillées ce bouchon me résiste. Mais au moins je serai rassurée si je voyage avec, je n’aurai aucune crainte de le voir se déverser partout dans ma valise.

Klorane – Baume Après-Shampooing au beurre de mangue – 9,90 € pour 150 ml

Gel douche nourrissant – Klorane

Klorane - Gel douche nourrissant

Mon coup de coeur de cette série ! J’ai tendance à avoir la peau assez sèche et celles qui ont ce problème pourront confirmer ce que je dis : C’est extrêmement difficile de trouver un produit avec une bonne composition, qui est efficace, qui hydrate et qui sente bon. Et là j’ai trouvé mon indispensable !

  • Son odeur est à tomber par terre ! Elle est douce, discrète mais me rend folle.
  • Malgré l’absence de savon, il mousse bien. Du coup pas besoin d’en utiliser une tonne.
  • Il hydrate vraiment bien la peau.
  • Son odeur (on y revient héhé) reste sur la peau.
  • Son prix est raisonnable.

Klorane – Gel douche nourrissant « Douceur lactée avec crème nutritive » – 5,40€ pour 200ml.

Et voilà, on arrive au bout de ma petite routine. Si vous avez vous aussi des petites perles à me faire découvrir, je suis toujours preneuse !

Pour celles qui ne l’ont pas encore vu, j’ai également parlé de ma routine soin du soir pour ma peau du visage dans un article précédent sur la marque Indemne. Vous pouvez le retrouver ici.

Une réflexion sur “Routine #1 : Une douche réparatrice

Laisser un petit mot

